Passer au contenu principal
menu

Les pompiers ont déménagé au Centre National d’Incendie et de Secours

CGDIS - Cortège 2021
13.09.2021
Urbanisme et Logement

Le dimanche, 12 septembre 2021, les pompiers du Centre d’Incendie et de Secours Luxembourg ont quitté définitivement l’ancienne infrastructure à la route d’Arlon pour rejoindre leur nouvelle caserne flambant neuve au Centre National d’Incendie et de Secours situé au Ban de Gasperich, où ils ont été accueillis par Madame Taina Bofferding, ministre de l’Intérieur, et par Monsieur Monsieur Paul Schroeder, directeur général du CGDIS.

À cette occasion, un cortège solennel de quelque 30 véhicules de pompier s'est dirigé de l’ancienne infrastructure à la route d’Arlon en direction du centre-ville où il a emprunté un tracé qui passait par l’Hôtel de Ville avant de rejoindre le boulevard Royal pour prendre le chemin du Ban de Gasperich.

Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et présidente du conseil d’administration du CGDIS, souligne : « Après plus d’un demi-siècle passé à la route d’Arlon, les pompiers peuvent dès lors opérer depuis l’une des casernes les plus modernes d’Europe. Un moyen aussi pour remercier ces femmes et ces hommes, au courage inégalable, qui jour après jour viennent au secours de la population. »