Passer au contenu principal

Phase 1

Dans le cadre du chantier "Rangwee" qui démarrera le 4 avril 2022, les modifications suivantes seront d'application pour les lignes AVL 3, 5, 20, 23, 28 et 29 :

Ligne 3

En raison de la suppression de la ligne 5 dans la traversée de Bonnevoie (rue du Cimetière), l’horaire de la ligne 3 est renforcé en journée et circulera du lundi au vendredi tous les quarts d’heure entre 7h et 19h environ entre Bonnevoie-LTB et Centre-Theater.

Ligne 5

La ligne 5 (Bertrange, Gemeng - Stade de Luxembourg) est déviée dans les deux directions entre Bonnevoie-Léon XIII et Howald-Moureschanz par la rue de Hesperange et le tunnel Albert Bousser.

Les arrêts suivants sont supprimés dans les deux sens de circulation : Willibrord, LT de Bonnevoie, Neufchâteau et Rangwee.

Entre Bonnevoie / Howald et la zone commerciale de Howald, voire la Cloche d’Or, les usagers peuvent utiliser alternativement la ligne 5 aux arrêts Léon XIII ou Dernier Sol, sinon la ligne 29 depuis Bonnevoie jusqu’à la Gare Centrale et y changer vers les lignes 20 (quai 1) ou 28 (quai 2).

Ligne 20

La ligne 20 (Hollerich-Bouillon – Cloche d’Or-Guillaume Kroll) est déviée dans les deux directions entre Gare-Rocade et Gasperich-Leonardo Da Vinci et dessert la zone commerciale de Howald et le boulevard Raiffeisen en remplacement de la ligne 29 supprimée sur cet itinéraire.

Les arrêts suivants sont intégrés dans le nouvel itinéraire : Howald-Moureschanz, Howald-Ronnebësch, Howald-P+R Lux-Sud et Gerhard Mercator.

L’arrêt Francophonie de l’ancien itinéraire est supprimé, la desserte reste assurée par les lignes 23 et 28.

Ligne 23

Entre Gasperich-Francophonie et Bonnevoie-LTB, la ligne 23 (Eich, Centre Culturel – Bonnevoie) est déviée dans les deux directions par le tunnel Albert Bousser et la route de Thionville.

Les arrêts suivants sont supprimés: Neufchâteau Quai 2 et Rangwee. Sur le trajet dévié, la ligne 23 dessert les arrêts Dernier Sol, Hippodrome et Neufchâteau Quai 1. À Bonnevoie, l’itinéraire est prolongé jusqu’au nouveau terminus Demy Schlechter.

Ligne 28

Sur le tronçon Gare Centrale - Hesperange, Cité Um Schlass, la ligne 28 est déviée dans les deux directions par le tunnel Albert Bousser.

Les arrêts suivants sont supprimés dans les deux sens de circulation : Dernier Sol, Hippodrome, Neufchâteau et Rangwee. Les usagers depuis / vers les arrêts en question peuvent utiliser la ligne 29 desservant la route de Thionville ou la ligne 3 pour la desserte des arrêts Neufchâteau et Rangwee.

Ligne 29

L’itinéraire de la ligne 29 est limité au trajet Bonnevoie-LTB - Senningerberg, Charlys Statioun pour toutes les courses (actuellement « trajet court » du dimanche) ; le tronçon Neufchâteau - Guillaume Kroll est supprimé. En remplacement de la ligne 29, la desserte de la zone commerciale de Howald et de la Cloche d’Or est assurée par la ligne 28 et complémentairement par la ligne 20 déviée.

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.