Sur ce thème...

bus sur le quai du P+R Bouillon

Accès

Consultez les différents moyens de transport pour vous rendre facilement vers et depuis la Schueberfouer !

Jobs

Accompagnateurs

Informations et détails inscription pour la fonction d'accompagnateur du Pedibus.

Aubette voyageurs

Arrêts de bus

Mesures aux arrêts de bus qui facilitent d'accéder aux bus

vel'oh!

Autres moyens de transports

A vélo, en moto, par taxi ou par train. Retrouvez les différentes cartes pour connaître les localisations des emplacements/stations !

Inauguration des bornes de recharge pour véhicules électriques « Bei der Auer » à Gasperich

Bornes de recharge pour véhicules électriques

Chargy, le réseau de bornes de charge publiques pour les voitures électriques et les voitures plug-in hybrides au Luxembourg.

2 bus devant les Rotondes

Bus

Nos bus sont dotés de nombreux dispositifs pour améliorer l'accessibilité de tous en toute sécurité.

Logotype Call-a-Bus

Call-a-Bus

Les nouvelles modalités et conditions d’utilisation du « Call-a-Bus », étant un service de transport public de type « porte à porte », prendront effet dès le 1e...

Call2Park

Système de paiement électronique des tickets de stationnement dans les quartiers Centre, Gare et Limpertsberg

Exemple d'un plan avec chemins adaptés

Chemins adaptés

Trajet sur lequel les installations pour personnes malvoyantes sont installées de façon continue du départ jusqu'à l'arrivée.

bus au P+R Bouillon

Circulation et P+R

Adaptations en matière de circulation et informations sur les P+R en ville.

city night bus

City Night Bus

Toutes les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche jusqu'à 3h30!

Cohabitation des usagers

La Ville de Luxembourg s’engage en faveur d’une bonne cohabitation entre les différents usagers de la route. Or, qu’est-ce que ceci signifie concrètement pour a...

Correspondances groupées

Déplacez-vous plus facilement entre les quartiers de la Ville pendant les heures creuses

bus

Courses scolaires pour l'enseignement secondaire

Transport scolaire vers les lycées des campus scolaires Limpertsberg, Geesseknäppchen et École Européenne I Kirchberg.

En Taxi

Plan avec les stations taxi dans la capitale

Enquête en ligne

L’événement de lancement a donné également le coup d’envoi de la première consultation en ligne. 8.482 personnes ont répondu aux questions.

Illustration du Foodvillage

Établir un Food Truck

Liste et emplacements des Food Trucks en place, consignes pour l'exploitant, loyer, et formulaire pour la demande.

Bus Stäreplaz

FAQ liée aux bus

Réponses aux questions les plus fréquemment posées dans le contexte des déplacements en bus : Comment communiquer une réclamation ou une suggestion pour l'améli...

Pedibus

Fonctionnement et inscription

En fonction de ses itinéraires, le Pedibus circule à travers la ville et récupère les enfants aux arrêts prévus à cet effet. Une inscription pour pouvoir utilis...

Bus pont Adolphe automne 2019

Gratuité et exceptions

Les transports publics sont gratuits sur tout le territoire de la Ville de Luxembourg et du pays.

chantier icon

Hollerich : projet de réamenagement

Travaux d’infrastructures et de réaménagement dans le quartier de Hollerich plus précisément dans la rue de Nassau, rue Emile Lavandier, rue des Girondins, rue ...

Infobus place d'Armes 01.03.2020

Infobus

Pour toutes vos questions relatives au transport public de la Ville et du pays, l’infobus vous accueille du lundi au samedi de 8h à 18h.

Kirchberg et Kiem

Informations sur les changements dans les quartiers Kirchberg et Kiem et les lignes 6, 7, 8, 12, 16, 18, 20, 21, 25, 30 et 32.

Lignes AVL

Les lignes du réseau

31 lignes régulières assurent une desserte intra-ville

Lignes 10 et 11

Lignes 12, 13, 14 et 15

Lignes 16, 17 ,18 et 20

Lignes 2, 3, 4 et 5

Lignes 21, 23, 24 et 25

Lignes 26, 28, 29 et 30

Lignes 6, 7, 8 et 9

chantier icon

Limpertsberg : avenue Louis Pasteur

Travaux d’aménagement d’une piste cyclable.

Liaison cyclable nord-sud, Limpertsberg

Limpertsberg : liaison cyclable nord-sud

Une étude de faisabilité pour l’aménagement d’une liaison cyclable nord-sud au Limpertsberg.

Bornes escamotables

Livraisons et vignette d'accès à partir du 19.08.

À compter du 19 août 2022, l’accès à la zone piétonne du centre-ville sera gérée par des bornes escamotables. Les livraisons et l’accès à la zone piétonne seron...

vieux tramways au musée des tramways

Musée de tramways et de bus de la Ville de Luxembourg

L’histoire du transport en commun à Luxembourg

Notice d’information en matière de vidéotransmission relative aux bornes escamotables opérée par le service Circulation

La protection de vos données à caractère personnel constitue une priorité pour la Ville et le département Circulation qui gère les bornes escamotables pour admi...

Notre plan de mobilité pour demain

Dans les années à venir, la Ville de Luxembourg va continuer à se développer. C’est pourquoi nous avons lancé le projet « Onse Mobilitéitsplang fir muer », auqu...

Objectif du plan de mobilité

Les 5 objectifs du plan de mobilité : accessibilité régionale/suprarégionale, garantie des perspectives de développement, mobilité pour tous, maintien et amélio...

Participation des citoyens

Les citoyens auront l’occasion de participer à plusieurs étapes du plan de mobilité.

Passage pour piétons

Passages pour piétons

Différentes bandes et champs podotactiles guident les personnes à besoins spécifiques en toute sécurité vers le bord de la route.

Pedibus

Pedibus

Prévenir ensemble la surcharge de circulation et de voitures autour des écoles ! Le Pedibus emmène les enfants, accompagnés de 2 adultes, à leurs écoles en vill...

Place du plan de mobilité

Stratégies fondamentales à partir desquelles des mesures concrètes sont déduites, puis développées dans le cadre de planifications techniques approfondies jusqu...

Boulevard de la Pétrusse

Projet d’infrastructures et de réaménagement partiel du boulevard de la Pétrusse

Le projet d’infrastructures et de réaménagement partiel du Boulevard de la Pétrusse se situe au quartier Gare et plus particulièrement entre l’Avenue de la Libe...

Affiche Promenade à vélo 2019

Promenade à vélo

Dans le cadre de sa politique de mobilité douce et plus particulièrement de la promotion de la bicyclette, la Ville de Luxembourg invite à la troisième édition ...

vélos

Promenades à vélo

Quatre circuits vélo à travers la capitale et évènement annuel en début d'été

Qu'est-ce qu'un plan de mobilité ?

L’objectif du plan de mobilité est de décrire les infrastructures et les offres de transport qui sont souhaitables et nécessaires pour assurer la mobilité dans ...

rue avec un bus et une femme en veloh

Se déplacer le weekend

en bus, en voiture, à vélo et à pied

vel’OH!

Semaine européenne de la mobilité 2021

La Ville propose des actions et événements, tout au long de la Semaine européenne de la mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2021. Des visites guidée...

rue avec un bus et une femme en veloh

Smart Mobility

Données en temps réel et consultables sur des cartes en ligne

Stationnement

Régimes et tarifs, vignettes pour résidents, cartes pour personnes à mobilité réduite et professionnels et Call2Park

Structure du plan de mobilité

Le comité consultatif de mobilité agit en qualité de comité d’accompagnement.

Veloh

vel'OH!

Disponible 7/7 jours et 24/24 heures, le nouveau système vel’OH! vous permettra de vous déplacer en toute liberté, à n’importe quel moment et de gagner encore p...

Piéton et vélos sur le parvis de la gare

Vélo en ville

Location, dépannage et nettoyage de vélos

Bus Schueberfouer 2019

Venir en bus / tram

Toutes les informations autour les transports en commun (lignes nocturnes, City Night Bus, lignes régulières ...).

bus au P+R Bouillon

Venir en voiture

Rendez-vous aux nombreux parkings de la Ville et profitez des navettes spéciales et du tram pour vous rendre vers et depuis le Glacis.

Vidéoprotection dans les bus et la protection de vos données à caractère personnel

L’usager est placé au centre des préoccupations des services de la Ville de Luxembourg (« la Ville »). Aussi et tout naturellement, la protection de vos donnée...

Zones de rencontre

Zones limitées à 20 ou 30 km/h pour plus de sécurité pour les usagers les plus vulnérables