Passer au contenu principal

Présentation

Dans le cadre de l’« Aktioun Bambësch », le Service Foyers scolaires – Département CAPEL de la Ville de Luxembourg organise chaque année sa traditionnelle fête des jeux « Kanner in the City ». Cette grande manifestation a lieu le dernier weekend du mois de juillet et est partie intégrante du programme « Summer an der Stad » / « Summer in the City » du Luxembourg City Tourist Office.

Pendant ce temps le centre-ville se transforme en réelle aire de jeux pour enfants et une panoplie de jeux et d'ateliers qui font la joie des petits et grands, s'articulent chaque an autour d'un thème spécifique.

La thématique change chaque année et les enfants de 4 à 12 ans ainsi que leurs parents peuvent se défouler à leur guise tout comme participer à des activités proposés par les animateurs de l’« Aktioun Bambësch » et par des « Spielmobile » professionnels venus de différents pays d’Europe.

L'entrée est libre.

Programme 2022

Thème

La fête, qui traduit l’engagement de la Ville en faveur des enfants et des familles, s’articule cette année autour du thème « Spillfabrik » avec des jeux autour de l’eau, du mouvement et de la danse ou encore du bricolage.

Dates, horaires et lieux

Vendredi 29 juillet 2022 :

De 14h30 à 17h30 au parc municipal Kinnekswiss, sur la place d'Armes et le square Jan Palach, la place du Puits-Rouge ainsi qu'à la rue des Capucins (aire de jeux).

Samedi 30 juillet 2022 :

De 13h30 à 18h30 au parc municipal Kinnekswiss, sur la place d'Armes et le square Jan Palach.

Impressions

Coordonnées

4-12, rue de l'Ecole
L-1454 Luxembourg

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.