Passer au contenu principal

Fermeture du Rangwee : adaptations temporaires des lignes de bus AVL

Luxtram onboard
04.04.2022
Mobilité

Dans le cadre du réaménagement de la rue des Scillas et du Rangwee en vue de l’arrivée du tram et pour mieux répondre aux exigences en matière de mobilité sur ce tronçon difficile, d’importants travaux seront entrepris à partir du lundi 4 avril 2022 et risqueront d’engendrer des perturbations en matière de circulation et de transports en commun.

Détails des changements

Circulation

En raison de l’envergure des travaux (notamment des travaux souterrains qui s’étendent sur toute la chaussée), un barrage complet du Rangwee sera nécessaire entre la rue du 9 mai 1944 et le tunnel Rangwee à partir du lundi 4 avril jusqu’au mois de décembre 2022. Le tunnel Rangwee restera accessible au trafic.

La déviation passera par le tunnel Albert Bousser et la route de Thionville. La situation s’améliorera quelque peu avec l’ouverture de la nouvelle N3/40 (entre le pont Jean-Pierre Buchler et la rue de Neufchâteau), prévue pour la rentrée scolaire 2022.

A noter que le tronçon en travaux ne sera pas accessible non plus pour les piétons, ceci du lundi 4 au dimanche 17 avril 2022. Une déviation passera par les terrains de tennis (rue de Scillas) et la rue Auguste Scholer.

Autobus du réseau AVL

Les lignes de bus du réseau AVL 3, 5, 20, 23, 28 et 29 seront adaptées, ceci à partir du lundi 4 avril 2022 et pour une durée de 8 mois.

Centre d’appel AVL - 4796-2975

Du lundi au samedi de 8h à 18h.

Contacter
le service

Coordonnées

Service Autobus

63 rue de Bouillon
L-1248 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi (centre d'appel)

8h à 18h

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.